Réouverture des équipements sportifs de plein air

26/05/2020

Le Ministère des sports a fait paraître un guide d'accompagnement de reprise des activités sportives. A partir de ce guide, la commune accompagnera la reprise sportive au fur et à mesure de ce qui est autorisé.

Guide d'accompagnement de reprise des activités sportives

Réouverture des équipements sportifs de plein air

Ce qui reste interdit

D'une manière générale, pendant cette première phase de déconfinement, les sports collectifs, les sports de combat et/ou de contact et les sports pratiqués en lieux couverts sont interdits.
Pour autant, et parce qu’il est essentiel pour les clubs et structures proposant ces disciplines de retrouver une dynamique associative, toute initiative de club proposant des activités alternatives dans le respect des principes sanitaires de portée générale (activités individuelles en extérieur, effectif limité à 10 personnes, distanciation physique en fonction de la nature des activités proposées, consignes sanitaires) demeure possible après information et avis du service des sports de la commune.

Ce qui est autorisé sous conditions

Terrains de tennis
Les terrains de tennis sont ouverts pour la pratique des seules activités suivantes :
• Tennis et paratennis en famille ou entre amis, en simple exclusivement, en pratique « libre »
• Entraînement individuel de tennis et paratennis en club avec un enseignant Diplômé d’Etat et à jour de sa carte professionnelle
• Jeu individuel au mur

Base nautique
 L’accès à la base nautique est autorisée pour les clubs qui souhaitent accéder à leur matériel pour l’entretien, les livraisons, … sous respect des consignes de distanciation et dans la limite de 10 personnes.
Pour le Club d’aviron :
 - Pratique exclusive en bateau individuel
- Pratique de la musculation, de la PPg et de l’ergomètre en extérieur uniquement
dans le respect des consignes sanitaires, de la distanciation et du règlement spécifique mis en place pour la période.

Jardin d’Arc
Le club de tir à l’arc est autorisé à accéder au Jardin d’arc pour la pratique individuelle.
Pour les adultes licenciés le terrain sera accessible sous conditions et limité à :
 - 2 personnes sur les cibles de 50 m
 -1 Personne sur la cible de 70m
-1 Personne sur la cible de 30 m soit 4 personnes maximum sur le Jardin d'arc pendant la pratique du tir .
Les entrainements collectifs restent interdits.

De manière générale et pour l’ensemble des activités, les adhérents doivent se rapprocher de leur club pour obtenir l’ensemble des conditions et directives mises en place.