accueil > vivre à viviers > action sociale > covid-19 - portage de courses à domicile

COVID-19 - Portage de courses à domicile

31/03/2020

La commune et le CCAS ont noué un partenariat avec le magasin CARREFOUR Contact pour la préparation et la livraison de produits de première nécessité.

COVID-19 - Portage de courses à domicile
Pour qui ?Les personnes âgées isolées (70 ans et plus) et les personnes handicapées titulaires de la carte "mobilité inclusion", résidant à Viviers.
Comment s'inscrire ?L’inscription au service se fait par téléphone au 04 75 49 86 16, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Comment ça fonctionne ?Après inscription au service, le CCAS fournit aux bénéficiaires, via leurs boîtes aux lettres, une liste de produits de première nécessité (hygiène du logement, hygiène corporelle, épicerie salée, épicerie sucrée, boulangerie, fruits et légumes frais, laiterie, boissons, produits frais).Les bénéficiaires appellent le CCAS pour passer commande (une vingtaine de produits maximum).
En fin de journée, le CCAS transmet l'ensemble des commandes individuelles au magasin CARREFOUR Contact.Le lendemain matin, les commandes sont préparées par les employés du magasin. A 10h, l'agent récupère l'ensemble des courses au magasin et les dépose ensuite au domicile des bénéficiaires avec le ticket de caisse.Un avis de sommes à payer sera ultérieurement adressé à chaque usager pour le montant des achats uniquement. Le service de portage est offert par la Ville.
Liste des produits de première nécessité