Mairie de Viviers : Cadre de vie

accueil > cadre de vie

Cadre de vie à Viviers


Retrouvez ici les services qui travaillent à l'entretien et l'amélioration de votre cadre de vie.

Hôtel de Ville
2, avenue Pierre Mendès-France
07220 Viviers

Tél : 04.75.49.86.10

Fax : 04.75.52.80.91

En semaine de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h

Fermé le jeudi après-midi et le samedi

Cadre de vie : à la une


Travaux de déploiement de la Fibre

ADN a pour mission de déployer le réseau de fibre optique permettant d'assurer l'égalité d'accès au très haut débit au plus grand nombre.La réalisation des travaux a été confiée au groupement d'entreprises Axione, Bouygues Energie et Service.

Les propriétaires sont invités à joindre la société Axione pour toutes précisions utiles :

tèl : 04 27 24 05 59

mail : convention.adn@axione.fr

En savoir plus

Comités de quartiers

La ville de Viviers souhaite encourager la création de 7 comités de quartiers correspondant à un découpage géographique de la commune en fonction de ses barrières naturelles et habitudes de vie.

 Un Comité de Quartier c’est avant tout un rassemblement citoyen ! C’est l’aventure de plusieurs voisins, riverains qui décident de se rassembler bénévolement autour d’objectifs communs : améliorer leur cadre de vie, développer le vivre ensemble et la convivialité, participer à la vie de la commune et intervenir dans le débat public, faire part de leur expérience, exprimer une parole libre et constructive, mener des projets communs.

En savoir plus

PLAN VIGIPIRATE

Le Premier ministre, en accord avec le président de la République, a décidé d’abaisser le niveau Vigipirate à « Sécurité renforcée – risque attentat » à compter du 5 mars 2021.

Il se substitue au niveau maximum, « Urgence attentat », déclenché le 29 octobre 2020, le jour de l’attentat commis à Nice, pour faire face à une série d’attaques inédite depuis janvier 2015.

Le retour au niveau « Sécurité renforcée – risque attentat » atteste d’un niveau de menace durablement élevé sur l’ensemble du territoire, mais moindre qu’à la fin d’année 2020.

En savoir plus

Stop aux aboiement de chiens

Il n’existe pas de loi à proprement parler sur les nuisances sonores dues aux aboiements d’un chien. Néanmoins un aboiement fréquent ou trop intensif pourra faire l’objet de sanctions si certaines conditions sont remplies.

En savoir plus

2, avenue Pierre Mendès-France
07220 Viviers

04 75 49 86 10

04 75 52 80 91

service.courrier@mairie-viviers.fr