Mairie de Viviers : Cadre de vie

accueil > cadre de vie > sécurité

Sécurité


POLICE MUNICIPALE
Coordonnées
Hôtel de ville
2 avenue Pierre Mendès France
Tel : 04.75.49.86.10
Mail : policemunicipale@mairie-viviers.fr

Permanences : le lundi, mardi, jeudi de 9h30 à 12h


Le plan Communale de sauvegarde
La synthèse du PCS
Pour consulter la synthèse du Plan Communal de Sauvegarde, cliquez sur le lien ci-après (1.19 MO)
Inscription alerte SMS : accédez au formulaire

Le Document d'Informations Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)
Pour consulter le DICRIM de Viviers, cliquez sur le lien ci-après (4.88 MO)

Liste des sites des service de l'Etat en Rhône Alpes concernant les Risques Majeurs
Pour plus de renseignements, vous trouverez dans le document ci-dessous la liste de sites de services de l'Etat traitant les risques majeurs. (30 KO)


Fiche de recensement des personnes en zone inondable
Le plan communal de sauvegarde définit, l'organisation pour assurer l'alerte, l'information, la protection et le soutien de la population au regard des risques connus.
En cas d'inondation sur Viviers, la commune doit informer les administrés potentiellement impactés par ce phénomène. Pour faire partie de la liste des personnes à prévenir, veuillez renseigner la fiche ci-après (69 KO)

Demande d'arrêté de circulation / occupation du domaine public

12/05/2020

Pour toute demande d'arrêté de circulation ou d'occupation du domaine public, veuillez compléter le formulaire ci-dessous et le retourner à service.courrier@mairie-viviers.fr ou le déposer en Mairie.
Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à contacter la Police municipale (coordonnées ci-dessus). 


Demande de dérogation de tonnage

12/05/2020

Vous devez emprunter une route avec un tonnage limité ?
Pour cela, vous devez au préalable demander une dérogation auprès de la Police Municipale.
Il vous suffit de télécharger le formulaire ci-dessous et le retourner à service.courrier@mairie-viviers.fr ou le déposer en Mairie. 
Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter le service (coordonnées en haut de page).


Commission Locale D'information

Des grands équipements énergétiques du Tricastin

15/03/2021
Composée des sites ORANO Tricastin (conversion, enrichissement et chimie de l’uranium), d’une centrale nucléaire exploitée par EDF (quatre réacteurs de 900 mégawatts) et d’une installation d’entreposage de matériels et outillages nucléaires d’EDF (Base Chaude Opérationnelle du Tricastin), la plate-forme nucléaire du Tricastin est l’une des plus importantes de France et d’Europe.
La Commission Locale d’Information des Grands Equipements Energétiques du Tricastin (CLIGEET) couvre un rayon de 10 kilomètres autour des installations nucléaires de Tricastin, soit 22 communes.
Acteur local en charge d’une mission de service public, la CLI assure le suivi, la concertation et l’information des populations autour du site du Tricastin en matière de sûreté nucléaire, de radioprotection et d’impact des activités nucléaires du site sur les personnes et l’environnement.
La CLI publiera chaque année une lettre semestrielle pour renforcer les actions d’information qu’elle met déjà en œuvre (réunion publique annuelle, rubrique dédiée sur le site internet du Conseil départemental).
Ce premier numéro a pour objectif de mieux faire connaître la CLIGEET (présentation de la CLI, témoignages des membres et partenaires qui participent à ses travaux)...
Un dossier est également consacré à la campagne de distribution des comprimés d'iode, sujet d'actualité, impactant directement le grand public.
Commission Locale D'information

Infos pratiques

Fourrière Animale
Retrouvez les coordonnées de la fourrière animale "SPA les Amandiers" avec qui la Commune de Viviers a passé une convention dans la rubrique "associations".

Fourrière animale

SPA LES AMANDIERS
Quartier Les Veaux
07170 LAVILLEDIEU
Tél: 04 75 94 27 05

Anne-Lise FABRE
spa.les.amandiers@hotmail.fr

Le refuge est ouvert du lundi au samedi (fermeture les dimanches et jours fériés) de 10h à 12h et de 14h jusqu’à 17h

 La commune de Viviers a aussi passée une convention avec des vétérinaires pour la prise en charge des chiens et des chats non blessés ou blessés trouvés sur la voie publique de Viviers :

Clinique vétérinaire de Viviers pour la prise en charge la journée pendant les heures d’ouverture de la clinique Les cliniques vétérinaires par tour de garde en dehors des horaires d’ouverture de la clinique vétérinaire de Viviers (WE, jours fériés et nuit) Pièce jointe


Témoin ou Victime d’un cambriolage ?
Lire les consignes...

Opération Tranquillité vacances
Vous souhaitez bénéficier de l'opération tranquillité vacances, il vous suffit d'imprimer et compléter le formulaire et de le remettre à la Police municipale ou à la Gendarmerie (brigade de Le Teil)

Diagnostic Local de Sécurité
Le diagnostic local de sécurité (DLS) a pour vocation de mettre en place un partenariat actif et permanent entre les acteurs locaux et les services de l'Etat. Ce partenariat permet aux acteurs locaux d'apporter leur contribution à la tranquillité et à la sécurité publique. (9.01 MO)


Actualités


VIGILANCE ORANGE PLUIE INONDATION 10 MAI 2021
Météo France place l'Ardèche en vigilance ORANGE Pluie Inondation ce lundi 10 mai
Le préfet de l'Ardèche appelle à la plus grande vigilance
En savoir plus

Journée nationale en hommage aux victimes du terrorisme

La Ville de Viviers s'associe au Préfet de l'Ardèche pour cette journée commémorative du 11 mars en hommage aux victimes d’attentats en France et aux victimes françaises d'attentats commis à l'étranger. 

En savoir plus

PLAN VIGIPIRATE

Le Premier ministre, en accord avec le président de la République, a décidé d’abaisser le niveau Vigipirate à « Sécurité renforcée – risque attentat » à compter du 5 mars 2021.

Il se substitue au niveau maximum, « Urgence attentat », déclenché le 29 octobre 2020, le jour de l’attentat commis à Nice, pour faire face à une série d’attaques inédite depuis janvier 2015.

Le retour au niveau « Sécurité renforcée – risque attentat » atteste d’un niveau de menace durablement élevé sur l’ensemble du territoire, mais moindre qu’à la fin d’année 2020.

En savoir plus

Stop aux aboiement de chiens

Il n’existe pas de loi à proprement parler sur les nuisances sonores dues aux aboiements d’un chien. Néanmoins un aboiement fréquent ou trop intensif pourra faire l’objet de sanctions si certaines conditions sont remplies.

En savoir plus

MESURES VIGIPIRATE

Dans la cadre du plan Vigipirate niveau "Urgence Attentat" en cours sur l'ensemble du territoire et afin d'assurer la sécurité de tous, le parking situé entre la Place de la Roubine et le Théâtre municipal, à proximité immédiate de l'école de la Roubine, sera interdit au stationnement.

De plus, à partir du mardi 17 novembre, la Place de la Roubine sera entièrement fermée à la circulation et au stationnement tous les mardis matins, jour du marché hebdomadaire. Nous vous remercions de partager l'information. La Police Municipale veillera à une transmission parfaite de l'information. Ces mesures seront effectives pendant toute la durée du plan Urgence Attentat. Nous comptons sur votre mobilisation et compréhension à tous.

En savoir plus

VIGIPIRATE
Depuis le 29 octobre, le plan Vigipirate est au niveau "urgence attentat" sur l'ensemble du territoire.
En savoir plus

COVID / COUVRE-FEU

Le département de l'Ardèche est concerné par la mise en place du couvre-feu dès ce soir, minuit, et jusqu'au 13/11/2020. 

S'ajoute à cela, le port du masque obligatoire dans toutes les communes de plus de 2500 habitants pour toutes les personnes de plus de 11 ans.

En savoir plus

Réactivation des zones bleues

A compter du lundi 9 novembre, les zones bleues du centre ville seront réactivées. En effet, afin de limiter le stationnement abusif, les zones bleues sur la RD 86 et la Rue de la République feront l'objet d'un contrôle policier régulier et de verbalisations en cas d'infraction.

En savoir plus

Au regard de l’évolution récente de la situation sanitaire en Ardèche, et notamment du passage du département en niveau de vulnérabilité modérée, le préfet a décidé d’étendre, à compter du vendredi 11 septembre 2020, l’obligation de port du masque à de nouveaux lieux publics.
En plus des marchés de plein air, brocantes, vide-greniers, fêtes votives et foraines, le port du masque est rendu obligatoire :
– pour tous les rassemblements de plus de 100 personnes sur la voie publique ;
– lors des concerts, spectacles et événements sportifs se déroulant à l’intérieur et à l’extérieur ;
– pour toute personne présente aux entrées et sorties des établissements scolaires du département.


COVID 19 - Distribution de masques à la population

La commune recevra très prochainement la dotation de masques de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La distribution dans les boîtes aux lettres débutera vendredi après-midi et se poursuivra pendant le week-end.
Elle sera assurée par les élus municipaux. Merci de partager l’information.
MERCI DE PRECISER SUR VOTRE BOITE AUX LETTRES LE NOMBRE DE PERSONNES DE +11 ANS

En savoir plus

2, avenue Pierre Mendès-France
07220 Viviers

04 75 49 86 10

04 75 52 80 91

service.courrier@mairie-viviers.fr