accueil > agenda > Cordes en Ballade : La Sonate Le Printemps

Cordes en Ballade : La Sonate Le Printemps

Dimanche 10 Juillet 2022 18 h 00 - Voir site des Cordes en Ballade

Cordes en Ballade : La Sonate Le Printemps

« Duos piano et violon, d’hier à aujourd’hui »

Suite et fin du traditionnel dimanche musical à Viviers, avec l’interprétation d’une autre sonate de Beethoven, dénommée Le Printemps. Au tour de Christophe Collette, violoniste et fondateur du Quatuor Debussy, de rejoindre le pianiste Nima Sarkechik à travers cette œuvre cultissime. Une musique remplie d’allégresse printanière et de joie de vivre, idéale pour conclure cette journée au cœur d’une salle qui était, à l’époque, destinée à accueillir des musiciens pour les réceptions officielles. S’ajoutent à ce concert deux figures qui, chacune à sa façon, font toute la richesse du répertoire musical pour piano et violon : l’historique et indétrônable Mozart, ainsi que la compositrice Florentine Mulsant, invitée spéciale de cette 23e édition des Cordes en ballade.