accueil > agenda > Les Cordes en Ballade "Vivaldi & Cie"

Les Cordes en Ballade "Vivaldi & Cie"

Cathédrale

Mardi 04 Juillet 2023 21 h 00 - 21€ / 16€ réduit
Les Cordes en Ballade

La 24e édition du Festival Cordes en ballade revient cette année du 4 au 16 juillet 2023 et traversera, en compagnie d'artistes d'exception et de jeunes talents, de nombreuses communes d'Ardèche méridionale.

Mandolines en folies !
Quatuor Debussy, Florentino Calvo & Mandolines Estudiantina de Valence

L’Italie, terre rêvée des européens au 17e siècle, emplie de soleil, d’odeurs, de traditions, de souvenirs, et berceau de la mandoline ! Le Quatuor Debussy vous invite à l’occasion de cette soirée d’ouverture dans la Cathédrale Saint-Vincent, trônant fièrement sur la capitale du Vivarais méridional, pour un voyage à la découverte de ce fantastique instrument et de Vivaldi. Quoi de mieux pour cela que de convier son digne représentant ? Enseignant au Conservatoire d’Argenteuil, au Pôle Supérieur D’enseignement Artistique Paris Boulogne-Billancourt et à la direction de nombreux orchestres à plectres, Florentino Calvo est la référence incontournable de la mandoline. Il se produit avec l’Orchestre du Théâtre National de l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de France ou l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Pour cette célébration, l’artiste sera accompagné des Mandolines Estudiantina de Valence, un orchestre héritier d’un patrimoine exceptionnel. Afin de réunir cordes pincées et cordes frottées, le Quatuor Debussy sera lui-aussi de la fête !

Programme : Vivaldi, Hamilton de Holanda, Calace…