accueil > mairie > organigramme des services > covid-19 - organisation des services communaux

COVID-19 - Organisation des services communaux

17/03/2020
Face à l’accélération de la diffusion du Coronavirus Covid-19 sur l’ensemble du territoire national et dans le cadre du passage au stade 3 de l’épidémie décidé par le gouvernement, il est de la responsabilité des collectivités locales de contribuer à établir des barrières les plus étanches possibles afin de retarder la propagation de l’épidémie.

COVID-19 - Organisation des services communaux
Suite à la réunion de la cellule de crise en mairie ce mardi 17 mars matin, il a été décidé une mesure inédite de confinement maximum des agents privilégiant un système de télétravail massif effectif ce jour, mardi 17 mars 2020, dès midi. Ainsi, une majorité des personnels communaux seront confinés chez eux pour participer à l’effort collectif indispensable face à la propagation du virus.Un plan de continuité des services publics, avec comme priorité l’aide aux professionnels médicaux et personnels soignants ainsi que le soutien des missions d’ordre public, et le maintien de la salubrité publique est mis en place.Tous les services, y compris ceux fermés physiquement au public, sont organisés pour travailler au maximum à distance afin d’assurer la continuité des missions.A compter du 17 mars midi et pour une durée minimale de 15 jours, les accueils physiques en mairie et au CCAS sont suspendus (sauf pour des urgences liées notamment à l'état civil - accueil sur rdv après appel au 0475498610)