accueil > mairie > organigramme des services > covid-19 - organisation des services municipaux du 11 au 31 mai

COVID-19 - Organisation des services municipaux du 11 au 31 mai

09/05/2020
Dans son allocution du 7 mai, notre Premier Ministre, Edouard PHILIPPE, a évoqué les mesures du déconfinement progressif dans le cadre d'une première phase qui débutera ce lundi 11 mai. Dans ce cadre, afin de préserver la santé et la sécurité des usagers mais aussi des agents de la commune, les services municipaux s'organiseront de manière à respecter les directives sanitaires imposées par l'état d'urgence.

COVID-19 - Organisation des services municipaux du 11 au 31 mai

Tout d'abord, les services sport et culture ainsi que leurs équipements (espace sportif, piscine, théâtre, centre culturel...) resteront fermés.
Un service en drive est à l'étude pour la bibliothèque. Nous vous en dirons plus prochainement.

Les services de secrétariat seront maintenus en télétravail pendant cette première phase de déconfinement et seront joignables par téléphone aux horaires d'ouverture de la Mairie.

Les services avec accueil du public recevront uniquement sur rendez-vous préalable. Il s'agit des services Etat-civil, Urbanisme et CCAS.

Les rendez-vous avec le Maire et les adjoints restent suspendus. Vous pouvez toutefois leur écrire à contact@mairie-viviers.fr.

Enfin, les services de terrain, Police municipale / ASVP, Affaires scolaires / entretien et le service technique, qui ont fonctionné en service adapté pendant la période de confinement, reprennent avec l'ensemble des effectifs avec adaptation de l'organisation dans le cadre des mesures de protection.

Pour prendre rendez-vous avec les services :
- Accueil / Etat-civil : 04.75.49.86.10 ou etatcivil@mairie-viviers.fr
- Urbanisme : 04.75.49.86.56 ou urbanisme@mairie-viviers.fr
- Scolaire : 04.75.49.86.58 ou enfance@mairie-viviers.fr
- CCAS : 04.75.49.86.16 ou ccas@mairie-viviers.fr

Les services mis en place par le CCAS tels que l'appel aux aînés et le portage de courses à domicile sont maintenus pour les plus fragiles.
 Le marché hebdomadaire restera pour l'instant sur le parking situé en contrebas de la mairie.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à envoyer vos questions à contact@mairie-viviers.fr