Actualités

Journée nationale en hommage aux victimes du terrorisme

11/03/2021

La Ville de Viviers s'associe au Préfet de l'Ardèche pour cette journée commémorative du 11 mars en hommage aux victimes d’attentats en France et aux victimes françaises d'attentats commis à l'étranger. 


Journée nationale en hommage aux victimes du terrorisme

Mme Mattei et son équipe souhaitent, à cette occasion, souligner que cette journée marque le deuil de familles et nations meurtries par ces actes abominables, mais elle marque aussi notre reconnaissance envers ces femmes et ces hommes qui ont sauvé, secouru, aidé, accompagné.



Sauveteurs, forces de l’ordre, élus, ou passants anonymes, tous ceux qui ont été là quand nous étions frappés au cœur, qui ont formé d’un seul élan une grande chaîne fraternelle de solidarité.



Comme un symbole cette journée rejoint la journée européenne des victimes du terrorisme qui commémore l'attentat jihadiste le plus meurtrier en Europe à ce jour qui avait fait 191 morts à la gare d’Atocha de Madrid le 11 mars 2004.



Ce 11 mars rassemble toute la Nation, tous les Français dans un recueillement collectif faisant valoir l'échec du terrorisme dans sa volonté de détruire la valeur de la vie en nous la rendant plus précieuse encore, en souhaitant nous diviser, le fanatisme et l'obscurantisme nous ont uni davantage.


Retour

2, avenue Pierre Mendès-France
07220 Viviers

04 75 49 86 10

04 75 52 80 91

service.courrier@mairie-viviers.fr