accueil > cadre de vie > urbanisme > points noirs bruit sncf

Points Noirs Bruit SNCF

La SNCF s'engage pour la résorbtion des bruits ferroviaires

21/06/2023

L'Etat et SNCF Réseau réalisent chaque année des travaux de protections acoustiques des "Points Noirs du Bruit Ferroviaire" (bâtiments affectés au logement, aux soins et à l'enseignement les plus soumis à la nuisance sonore).

La municipalité a sollicité l'Etat à de nombreuses reprises afin d'inclure la commune dans ce dispositif. La commune se réjouit de voir son dossier déposé enfin retenu !

Points Noirs Bruit SNCF

SNCF Réseau a mandaté la société ACOUSTB pour effectuer les études acoustiques et installer un dispositif de mesures de bruit sur certains bâtiments afin d'identifier les logements concernés par des travaux d'amélioration de protection acoustique.

Les résultats de l'étude sont attendus pour cet été. Les propriétaires concernés seront ensuite invités à une réunion publique (septembre ou octobre) pour expliquer et lancer le processus.

Tout comprendre sur : https://www.sncf-reseau.com/fr/entreprise/newsroom/sujet/engagement-prevenir-reduire-bruit-ferroviaire